Avis pommeau de douche LED

Table des matières

La douche est un moment unique qui vous permet aussi bien de vous détendre après une longue journée que de vous revigorer le matin. En plus de l’hygiène corporelle, la douche vous apporte un bien-être absolu en rafraîchissant ou en réchauffant votre peau.

Il existe plusieurs sortes de pommeaux de douche permettant d’agrémenter une douche, et le pommeau à LED fait partie des équipements aussi amusants que relaxants grâce aux lumières diffusées et à l’ambiance créée. Si vous voulez donner une autre dimension à votre salle de bains en y installant un pommeau de douche à LED, voici une présentation de 3 modèles et quelques informations qui vous aideront à faire le meilleur choix. 

>> Voir aussi notre avis sur les pommeaux de douche filtrants

>> Voir aussi notre avis sur les pommeaux de douche anti-calcaire

Pourquoi acheter un pommeau de douche LED ?

Le pommeau de douche à LED est aussi pratique qu’esthétique, et il peut aussi être amusant pour les tout-petits. Que ce soit pour créer une ambiance particulière ou inciter les enfants à prendre leur douche sans que cela ne soit une corvée, le pommeau de douche LED est idéal. Bien que certaines personnes considèrent le pommeau de douche lumineux comme un gadget énergivore, ce n’est pas du tout le cas !

Ce dispositif de salle de bain permet de créer plusieurs couleurs d’ambiance sans avoir besoin d’une source d’énergie. En effet, c’est grâce à une dynamo (ou un générateur) qui fonctionne grâce à l’écoulement de l’eau que les lumières LED du pommeau s’allument, permettant ainsi d’avoir un accessoire complètement autonome en énergie. 

De plus, le pommeau de douche à LED est particulièrement intéressant pour éviter le gaspillage d’eau : en plus d’être peu énergivores, les LED peuvent être associées à un timer qui indique le temps passé sous la douche. Au début de la douche, les LED sont vertes, et changent de couleur à mesure que l’eau s’écoule, passant de l’orange au rouge, afin de vous indiquer que le temps « moyen » pour la douche est passé ! Les pommeaux de douche à LED peuvent également intégrer un réducteur de débit, afin d’avoir une sortie d’eau optimale, suffisante pour être confortable, sans risque de gaspillage d’eau. 

Caractéristiques du pommeau de douche LED COMELY

Le pommeau de douche COMELY offre 3 couleurs différentes, chaque couleur correspondant à une plage de température de l’eau : bleu pour une température fraîche entre 0 et 29 °C, vert pour une eau assez chaude entre 30 et 39 °C et rouge pour une eau très chaude (voire brûlante) à plus de 40 °C. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour la douche des enfants, qui peuvent profiter de leur toilette en toute sécurité. De plus, cela permet aussi de réaliser des économies au niveau de l’eau chaude, en vous permettant de laisser couler une eau tiède, mais pas trop chaude.

Ce pommeau de douche est fabriqué en ABS, et sa surface est galvanisée et traitée contre la corrosion, ce qui en fait un équipement durable et de qualité. De plus, l’ABS est résistant même en cas de hautes températures. Pour un maximum de plaisir, vous avez le choix entre 3 modes de jet : effet pluie, massage, et mix pluie-massage.

De plus, il est possible de changer de jet très facilement en appuyant sur le bouton, sans avoir à arrêter la sortie d’eau ou à utiliser vos deux mains. Les LED du pommeau de douche COMELY sont économiques, elles ne nécessitent pas de piles ou de source d’énergie, et apportent un superbe effet au jet d’eau. À la fois compact et léger, le pommeau de douche LED COMELY est également ergonomique, et peut être facilement installé sur n’importe tuyau standard. 

Un des principaux points forts de ce pommeau de douche est son écran avec affichage de température digital, vous permettant ainsi de savoir exactement quelle est la température de l’eau. Si vous devez donner une douche à bébé, ou si une personne âgée utilise ce pommeau de douche, l’affichage numérique est extrêmement utile ! 

Affichage numérique de température : une fonction utile pour tous

Le pommeau de douche LED COMELY est équipé d’un petit écran digital permettant d’afficher la température de l’eau. En plus du changement de couleur avec la température, l’affichage vous permet de savoir à n’importe quel moment si l’eau est trop fraîche ou trop chaude. Cela apporte plus de confort d’utilisation, mais également plus de sécurité. 

Notre avis sur le pommeau de douche LED COMELY

Si vous cherchez un pommeau de douche LED aussi agréable à voir qu’à utiliser, ce modèle de COMELY saura répondre à vos besoins ! Avec son manche ergonomique, son écran d’affichage de la température et le changement de couleur avec la température de l’eau, votre douche sera un moment amusant et en toute sécurité ! Il est toutefois à noter que plusieurs utilisateurs ont constaté un manque de solidité du pommeau de douche après plusieurs utilisations. 

avis du meilleur pommeau douche led

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche LED COMELY

Avantages :

  • ABS anti-corrosion
  • Affichage numérique de température
  • 3 types de jet
  • Ergonomique
  • Économique 

Inconvénients :

  • Manque de solidité 

>> Vérifier la disponibilité du pommeau de douche led Comely

Caractéristiques du pommeau de douche LED LEDGLE

Avec une surface chromée ABS traitée antirouille et bien isolante, le pommeau de douche LED LEDGLE résiste aux températures élevées, et vous permet de profiter de votre douche sans aucun risque de brûlure. La buse de pulvérisation est constituée de caoutchouc souple, durable et facile à nettoyer.

Ce pommeau de douche offre 7 couleurs, qui changent automatiquement, créant ainsi une ambiance agréable et lumineuse dans la salle de bain. Nul besoin d’une batterie supplémentaire pour alimenter les LED, ce pommeau de douche est économique ! 

Vous pouvez profiter de deux modes de pulvérisation en faisant tourner le sélecteur : doux ou concentré, selon vos envies. Le pommeau de douche LED LEDGLE est également doté d’une technologie de perforation au laser, et les 215 micro-buses permettent de réaliser jusqu’à 30 % d’économie sur la consommation d’eau. En effet, la pression est augmentée, sans pour autant augmenter la quantité d’eau utilisée.

Le jet d’eau est fluide, doux et confortable tout au long de votre douche. Facile à installer, le pommeau de douche LED LEDGLE apportera de la couleur et une ambiance unique dans votre salle d’eau ! 

Sélecteur de mode : pour varier les plaisirs

Il est toujours plus agréable de pouvoir changer le débit d’un pommeau de douche. Avec son sélecteur de mode, le pommeau de douche LED LEDGLE vous permet de profiter de 2 types de pulvérisation, à adapter selon vos envies du moment. Que vous souhaitiez un jet doux et agréable ou un jet plus puissant pour vous revigorer, il suffit de tourner le sélecteur placé sur la tête du pommeau de douche. 

Notre avis sur le pommeau de douche LED LEDGLE

Vous ne savez plus comment donner la douche à vos enfants sans que cela ne tourne au drame ? Vous avez besoin de vous relaxer après une dure journée ou vous souhaitez simplement apporter un peu de lumière agréable dans votre salle de bains ? Le pommeau de douche LED LEDGLE est un équipement idéal pour cela ! Avec ses 7 couleurs qui changent de façon automatique, faites de votre douche un moment unique et coloré. Il est toutefois dommage que la couleur des LED ne soit pas reliée à la température de l’eau… Et plusieurs utilisateurs considèrent ce pommeau de douche plutôt comme un gadget. 

avis pommeau douche led

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche LED LEDGLE

Avantages :

  • 2 modes de pulvérisation 
  • Beau design 
  • Pas cher 

Inconvénients :

  • Pas d’indication de température

>>Vérifier la disponibilité du pommeau de douche led Ledge

Caractéristiques du pommeau de douche LED HYDRAO ALOE

Le pommeau de douche LED HYDRAO ALOE a tout pour plaire : un design sobre, une technologie écologique unique et c’est un équipement connecté ! L’application Hydrao vous permet de suivre votre consommation d’eau et vous permet également de personnaliser les seuils de couleur du pommeau. En fonction de la quantité d’eau consommée, le pommeau change de couleur ce qui permet de réaliser jusqu’à 20 % d’eau à chaque douche, ce qui n’est pas négligeable pour votre facture énergétique. Les pommeaux de douche standard offrent un débit moyen de 12 litres/min, alors que ce modèle Hydrao Aloe possède un débit écologique de 6,6 litres/minute grâce au limitateur de débit. Grâce aux 3 types de jet, vous pouvez varier les plaisirs, et l’application n’a pas besoin d’être connectée à chaque douche, elle a une capacité de mémoire de 200 douches. 

Application Hydrao : pour suivre de près votre consommation

Le pommeau de douche LED HYDRAO ALOE peut se connecter via Bluetooth à l’application dédiée, très utile pour suivre l’évolution de la consommation en eau, personnaliser les couleurs et les seuils d’eau utilisée… Certes, l’utilisation de l’application n’est pas du tout obligatoire pour faire fonctionner ce pommeau de douche, mais cela reste néanmoins une fonctionnalité très pratique au quotidien, avec à la clé de réelles économies. 

Notre avis sur le pommeau de douche LED HYDRAO ALOE

La consommation en eau au moment de la douche peut être assez importante : elle est estimée à 60 litres en moyenne. Avec le pommeau de douche LED HYDRAO ALOE, cette consommation est baissée jusqu’à 20 litres par douche, avec le même confort. La possibilité de régler les couleurs et les seuils de quantité d’eau, et le suivi de consommation via l’application mobile sont des caractéristiques particulièrement intéressantes de ce pommeau de douche connecté.

De plus, cela permet aussi d’éduquer et de sensibiliser les plus jeunes par rapport à l’utilisation de l’eau, que de demander de mieux ! Certains utilisateurs relèvent toutefois sa qualité de fabrication plutôt moyenne, ce qui réduit la durabilité du pommeau. 

meilleur pommeau douche led

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche LED HYDRAO ALOE

Avantages :

  • Technologie écologique 
  • Connecté Bluetooth
  • Conception basse consommation 
  • Débit écologique 

Inconvénients :

  • Qualité moyenne 

>>Vérifier la disponibilité du pommeau de douche Led Hydrao Aloe

Comment entretenir un pommeau de douche LED ?

Quel que soit le modèle de pommeau de douche utilisé, l’accumulation de calcaire est inévitable. Il est donc important d’entretenir régulièrement son pommeau de douche LED, et les modèles démontables sont plus pratiques pour cela. Pour nettoyer un pommeau de douche LED, c’est très simple, il suffit de rincer à l’eau le manche et la tête et d’essuyer les buses de pulvérisation. Si vous constatez que les buses sont bouchées par les résidus de calcaire, l’utilisation de vinaigre vous aidera à vous en débarrasser, en plongeant l’équipement une dizaine de minutes dans un mélange d’eau et de vinaigre. 

Les marques les plus populaires

Il existe plusieurs marques de sanitaire et de robinetterie, et il peut être difficile de s’y retrouver quand arrive le moment d’acheter un pommeau de douche LED fiable et durable. Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour des marques reconnues et spécialisées comme Grohe. Cette marque allemande jouit d’une excellente réputation, présente sur le marché depuis 1936, ses équipements sont de grande qualité. 

Où se procurer un pommeau de douche LED ?

Si vous voulez acheter un pommeau de douche LED, il suffit de vous rendre dans une enseigne de bricolage ou un magasin spécialisé en équipement de salle de bain. Il est aussi possible d’en acheter dans les rayons salle de bain en grande surface, mais le choix ne sera pas très large. Pour être sûr de trouver le pommeau de douche LED idéal, sans avoir à vous déplacer, sachez que vous pouvez également acheter votre équipement en ligne, sur des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount. Commander votre pommeau de douche sur internet présente plusieurs avantages :

  • Gain de temps : vous pouvez effectuer votre achat à n’importe quel moment depuis chez vous
  • La livraison à domicile
  • L’accès à des promotions spéciales, réservées aux achats en ligne
  • La possibilité de faire votre propre comparatif, en vous basant sur les avis des autres utilisateurs. 
nettoyer pommeau douche

Comment nettoyer le pommeau de douche ?

Dans la salle de bain, le nettoyage est particulièrement difficile et s’il y a une pièce que l’on ne peut ignorer, c’est bien celle-ci. Les bactéries y sont très présentes et elles sont susceptibles de se propager à d’autres membres de la famille.

Lire la suite »