Si la cuisine est l’une des pièces auxquelles on prête une attention accrue depuis quelques années, la salle de bain bénéficie également d’un regain d’intérêt non-négligeable.
Nombreux sont les Français qui rénovent leur salle de bain pour en faire un espace dédié à leur bien-être et parmi les éléments les plus importants de la revisite de cette pièce, le pommeau de douche est évidemment incontournable. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles différents du plus simple au plus élaboré, voici donc quelques conseils pour bien choisir son pommeau de douche idéal.
Pommeau de douche classique ou pomme haute ?
L’une des premières questions à se poser avant d’acquérir un pommeau de douche est de savoir si l’on préfère un pommeau classique et mobile ou une pomme haute fixe. Le premier pourra être pris en main, mais aussi accroché en hauteur et sera maniable avec de préférence une poignée ergonomique, mais son diamètre sera réduit.
La pomme haute quant à elle est fixée en hauteur et est idéale pour un effet pluie grâce à un diamètre bien plus important et son installation particulière. Ces deux types de pommeaux sont complémentaires et peuvent même être installés ensemble avec un dispositif de bascule permettant de passer de l’un à l’autre selon les envies.
Un point clé : le nombre et le type de jets
S’il est un point qui doit faire l’objet d’une attention particulière lors du choix de son pommeau de douche, c’est bien évidemment les jets dont dispose ce dernier. On sépare généralement les pommeaux de douche à un jet des pommeaux à 3 jets ou plus.
Par ailleurs, le pommeau de douche peut proposer différents types de jets que l’utilisateur peut choisir en tournant une molette. Le jet pluie est évidemment le jet classique disponible sur la grande majorité des pommeaux de douche, mais il est aussi possible d’avoir un jet tonique, plus puissant et concentré, parfait pour tonifier le corps.
Les personnes à la recherche d’un effet relaxant pourront quant à elles opter pour un pommeau doté d’un jet massant. Enfin, certains pommeaux offrent un jet moussant, aussi appelé jet shampoing, celui-ci intègre de l’air ce qui permet d’obtenir cet effet plus doux parfait pour se laver les cheveux.
Le design et les accessoires
Autre élément à ne pas négliger lorsqu’on choisit un pommeau de douche : l’esthétique, les fabricants rivalisent de créativité depuis quelques années et proposent de multiples modèles offrant ainsi un large éventail de possibilités aux utilisateurs.
Ces derniers peuvent ainsi acquérir un pommeau au style vintage parfait pour une salle de bain à l’ancienne aux accents bohèmes et romantiques, mais aussi des modèles plus contemporains aux lignes très épurées soit arrondie soit rectangulaires selon le style de la pièce.
Enfin, certains pommeaux de douche sont équipés de LED pour produire différentes lumières et offrir aux utilisateurs une tout autre expérience de la douche incluant de la luminothérapie, cette option est généralement réglable pour permettre de choisir le type de lumière et désactiver la fonction si nécessaire.
Les différents types de parois latérales de douche
La paroi de douche latérale a pour mission de protéger le reste de votre salle de bains tout en restant en place pour favoriser le confort. Voyons les différents types qui s’offrent à vous.
Le meilleur tapis de bain pour votre salle de bain : Examen des 5 meilleures marques
Il y a des choses auxquelles on ne pense pas souvent, mais une fois que l’on prend en compte le coût de leur remplacement répété,
Quelle est la meilleure tête de douche?
Alors, quelle est la meilleure tête de douche à acheter? La réponse est complexe. Vous devez examiner la fréquence à laquelle vous vous douchez, quel
Choisir un pommeau de douche
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de pommeaux de douche, du plus simple au plus élaboré, voici donc quelques conseils pour bien choisir son pommeau de douche idéal.
Comment choisir un bon pommeau de douche ?
🚿Dans cet article, nous vous détaillons tous les types de pommeaux de douche qui existent et quelques conseils pour bien les choisir.
Comment nettoyer le pommeau de douche ?
Dans la salle de bain, le nettoyage est particulièrement difficile et s’il y a une pièce que l’on ne peut ignorer, c’est bien celle-ci. Les bactéries y sont très présentes et elles sont susceptibles de se propager à d’autres membres de la famille.