Pommeaux de Douche

Table des matières

Si vous aimez profiter de la douche pour vous relaxer ou pour vous remettre d’aplomb après une journée harassante, le pommeau de douche est un équipement indispensable. En plus d’apporter une touche de design dans votre salle de bains, le pommeau de douche peut présenter diverses fonctions pour vous apporter un bien-être absolu : différents types de jet, système de filtration pour une meilleure qualité de l’eau…

Voici un guide d’achat qui vous aidera à avoir plus d’informations pour choisir le meilleur pommeau de douche. 

Guide d’achat d’un pommeau de douche

Les pommeaux de douche se déclinent en une très large variété de modèles : design et forme, fonction anti calcaire, économie d’énergie… Choisir un pommeau de douche adapté à vos besoins et à votre utilisation peut vite devenir complexe ! Grâce aux conseils de notre guide d’achat, vous aurez moins de difficulté à faire le bon choix pour acheter un pommeau de douche performant et durable. 

Qu’est-ce qu’un pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un équipement indispensable dans une salle de bains, que vous ayez une cabine de douche ou une baignoire. Relié directement à la robinetterie et au circuit de plomberie via un flexible, il permet de pulvériser l’eau sur votre peau via des trous (ou buses), tout en apportant un maximum de confort. Le diamètre d’un pommeau de douche arrondi est le plus souvent situé entre 6 et 10 cm, mais de plus en plus de pommeaux triangulaires ou quadrilatères sont proposés sur le marché.

Le pommeau de douche peut également être fixé sur une colonne, et il est alors relié par un conduit rigide placé sur le mur. Dans ce cas, son diamètre peut aller jusqu’à 20 cm ou plus. 

Généralement conçus en acier inoxydable ou en laiton, d’autres matériaux comme l’ABS ou le polypropylène peuvent aussi être utilisés. Dans tous les cas, un pommeau de douche se doit d’être résistant, notamment face aux effets de l’oxydation et de la rouille causée par une humidité permanente.  

Les différents types de pommeaux de douche

Il existe plusieurs sortes de pommeaux de douche, qui diffèrent principalement par le type de jet. Voici une liste des principaux pommeaux de douche que vous pouvez trouver dans le commerce :

  • Le massant : grâce à une pression élevée, le pommeau de douche massant permet d’avoir un jet puissant, diffusé sur une petite largeur, pour une sensation de massage sur la peau. 
  • Le filtrant : ce type de pommeau est doté d’un système de filtration, avec des filtres en fibre de carbone ou en composite. Grâce à ce filtre, les dépôts de calcaire et de tartre sont atténués, mais cela permet également de diminuer la présence de chlore et de métaux lourds dans l’eau. 
  • Le pommeau à LED : les pommeaux de douche à LED sont esthétiques et peuvent apporter une réelle touche de design dans la salle de bain. Certains modèles sont également économiques, grâce à un changement de couleur des LED, vous indiquant le niveau de consommation d’eau au fur et à mesure de l’écoulement pendant la douche. 
  • Le multi-jet : pour un maximum de confort et de plaisir, un pommeau de douche peut proposer plusieurs sortes de jets : à effet pluie, pluie concentrée (avec un jet plus dense), jet moussant (l’eau est mélangée à de l’air, et est diffusée sous haute pression, permettant en plus une économie d’eau), jet pulsant (pour une sensation plus tonique), jet brumisateur à faible pression pour un effet plus doux et relaxant. 

Les critères de choix d’un pommeau de douche

Si vous ne savez pas quel type de pommeau de douche il vous faut, voici une liste de critères à prendre en considération avant d’effectuer votre achat. En effet, cet accessoire est amené à être utilisé au quotidien, et parfois plusieurs fois par jour, il est donc important de bien choisir. 

  • Le matériau de fabrication : c’est un critère important, car le pommeau de douche doit être à la fois robuste, résistant aux chocs et aux variations de température, à l’humidité… L’ABS est fréquemment utilisé pour les pommeaux de douche, car prisé pour sa résistance et son côté esthétique. 
  • Le type de jet : tout dépend de vos envies ! Le jet doit être choisi en fonction des sensations souhaitées, et le plus simple est de choisir un pommeau multijet. La plupart des pommeaux de douche proposent un jet effet pluie relaxant, mais il existe également des jets massants, tonifiants…
  • Le débit : de façon générale, un pommeau de douche offre un débit compris entre 12 et 17 litres/minute. Toutefois, il existe aussi des modèles économiques, avec un débit moins important de 6 à 8 litres/minute, mais avec tout autant de puissance et de qualité de jet. 
  • Le design : au-delà du côté pratique, le pommeau de douche peut aussi être un élément décoratif, avec des formes, des finitions et des designs variés. Que ce soit un pommeau de forme ronde, carré ou conique, un look moderne ou plus rétro, en plastique transparent ou avec une belle finition chromée brillante, le choix est vaste. 
  • Les options : vous souhaitez prendre votre douche avec un maximum de confort et un pommeau de douche ergonomique ? Il existe plusieurs fonctions qui peuvent agrémenter un pommeau de douche et faciliter son utilisation : bouton-stop, système anticalcaire, économiseur d’eau, éclairage LED…

Pourquoi acheter un pommeau de douche ?

En début ou en fin de journée, la douche est un moment important, permettant de se détendre ou de se donner un coup de boost. Le pommeau de douche est l’élément indispensable qui permet de choisir le type de jet, le débit… En fonction de vos envies.

De plus, un des principaux points forts du pommeau de douche est la possibilité de réaliser des économies d’eau, surtout s’il est équipé de certaines fonctions comme le bouton-stop ou un régulateur de débit. Quels que soient vos besoins et vos préférences, le pommeau de douche est un équipement dont il est impossible de se passer !

Comment entretenir un pommeau de douche ?

Le pommeau de douche ne requiert pas d’entretien particulier, mais pour assurer une meilleure durabilité et un fonctionnement optimal, il est recommandé d’essuyer régulièrement le manche (surtout pour le rendre plus brillant) et d’éliminer les traces de calcaire sur les buses de sortie d’eau. En effet, l’accumulation de calcaire et de tartre est inévitable, surtout après de nombreuses utilisations.

En cas de traces persistantes, il est possible d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc, redoutablement efficace pour venir à bout du calcaire. Il suffit de tremper le pommeau dans le vinaigre pendant une dizaine de minutes, avant de le rincer et d’essuyer avec un chiffon propre et sec. Dans le cas des pommeaux équipés d’un système de filtration, il est important de changer le filtre régulièrement, pour être sûr que la fonction de filtre soit toujours performante. 

Bien installer son pommeau de douche

L’installation d’un pommeau de douche ne nécessite pas forcément l’intervention d’un plombier ou autre professionnel. En effet, après avoir vérifié l’état du tuyau, voici les étapes à suivre pour bien installer un pommeau de douche :

  • Pensez tout d’abord à couper l’eau, pour travailler en toute sécurité
  • Le filetage du tuyau est ensuite enroulé autour d’un ruban téflon, dans le but de créer un joint solide et étanche.  
  • Le pommeau de douche peut être ensuite être raccordé au flexible, généralement par un simple mouvement de vissage. 
  • N’oubliez pas de faire un test, pour être certain qu’il n’y aura aucune fuite d’eau durant la douche. 

Les marques de pommeaux de douche les plus populaires

Pour être sûr d’avoir un pommeau de douche robuste, durable et fiable, il est préférable de choisir une marque spécialisée. 

Grohe est une marque réputée sur le marché de la robinetterie et des équipements sanitaires. Présente dans le secteur depuis 1936, Grohe est une marque présente dans plus de 100 pays à travers le monde et se distingue par ses produits solides. 

Hansgrohe est une autre marque fiable pour les pommeaux de douche, considérée comme un véritable leader du sanitaire, grâce au côté innovant de ses produits. 

Les pommeaux de douche de la marque Sunjas sont également de très bonne facture, avec un traitement anti-calcaire, ils sont durables. 

Où acheter un pommeau de douche ?

Si vous souhaitez acheter un pommeau de douche, il suffit de vous rendre dans une enseigne de bricolage ou dans un magasin spécialisé en robinetterie et équipement de salle de bains. Une façon simple et rapide d’acheter un pommeau de douche est également de le commander directement sur un site marchand.

L’achat en ligne est très pratique, et vous permet de gagner un temps considérable en évitant de vous déplacer, et en bénéficiant de la livraison à domicile. De plus, vous pouvez effectuer votre propre comparatif, en vous basant sur les avis des autres utilisateurs, très pratiques pour savoir ce que vaut réellement un pommeau de douche en termes de confort d’utilisation, d’efficacité, etc. 

Top 18 des meilleurs pommeaux de douche

Top 6 des meilleurs pommeaux de douche générique

1. Pommeau de douche Grohe Power&soul

Le pommeau de douche Grohe est doté de la technologie EcoJoy, permettant de limiter le débit à 9,5 litres/minutes pour des économies d’eau allant jusqu’à 50 % par rapport à un pommeau standard. Alliez plaisir et confort grâce aux 4 sortes de jet : Effet pluie, Bokama Spray, Rain O2 ou encore DreamSpray pour un jet uniforme. Pour changer de type de jet durant votre douche, il suffit d’utiliser le bouton arrière, très pratique pour passer d’une sensation massante à un jet plus doux par exemple. De plus, les risques de brûlure sont minimisés grâce à la fonction Cooltouch.

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche Grohe Power&soul. 

Points forts :

  • Fonction cooltouch contre les brûlures
  • Fonction économie d’énergie 
  • 4 types de jet 
  • Qualité de fabrication 
  • Bouton AquaDirect pour changement de jet 

Points faibles :

  • Pas de fonction Stop 
  • Prix élevé

2. Pommeau de douche Croma 100

Avec un pommeau de 10 cm de diamètre et un jet régulier et intense, le pommeau de douche Croma 100 vous permettra de profiter d’un pur moment de bonheur. Vous pouvez varier les plaisirs grâce aux 4 types de jet (pluie, jet massant dynamisant, jet normal ou jet puissant), que vous pouvez choisir simplement en tournant le disque sur la tête de douche.

La pression d’écoulement minimal est de 1 bar et le débit de ce pommeau de douche est variable, en fonction du type de jet choisir :

  • 18,5 litres/minute pour le jet effet pluie 
  • 10,5 litres/minutes pour le jet massant et dynamisant
  • 16 litres/minute pour le jet puissant
  • 17,5 litres/minute pour le jet normal (avec une pression de 3 bars). 

Ce pommeau de douche est ergonomique et permet une bonne prise en main, notamment grâce à la poignée qui permet de faire circuler l’eau et qui évite les risques de brûlure.

De plus, grâce à la fonction QuickClean, vous pourrez facilement enlever les résidus de calcaire en essuyant du bout des doigts les buses de sortie d’eau en silicone. 

Pour une meilleure durée de vie, le filtre retenant la saleté et les particules dans l’eau est amovible. 

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche Croma 100.

Points forts :

  • 4 types de jets
  • Anticalcaire 
  • Facile d’entretien
  • Ergonomique 
  • Léger
  • Belle finition 

Points faibles :

  • Manque de puissance du débit
  • Apparition de fuites à la jointure avec le temps

3. Pommeau de douche Hansgrohe MyClub Vario

Pour des moments uniques de bien-être au quotidien, la marque Hansgrohe propose des articles innovants, hauts de gamme et durables, comme ce pommeau de douche MyClub Vario. La tête large de 10 cm offre un jet homogène et bien réparti, pour une sensation plus agréable sur la peau et les 4 types de jets avec des intensités différentes vous permettent de profiter un maximum de votre moment de douche : jet pluie, normal, massage ou de type shampoing, vous choisissez selon vos envies ! Avec un débit limité à 9 litres/minute, le pommeau de douche Hansgrohe MyClub Vario vous permet de réaliser jusqu’à 40 % d’eau grâce au système Ecosmart. 

Le système anticalcaire facilite l’entretien, vous avez juste à essuyer les picots de sorties d’eau (même du bout des doigts, les traces s’enlèvent très facilement), et votre pommeau douche sera performant longtemps. Sa poignée ergonomique le rend facile à utiliser aussi bien pour les petits que pour les aînés et le chrome de haute qualité en fait un équipement solide, durable et qui ne craquelle pas avec le temps. 

Ci-après quelques points positifs et négatifs du pommeau de douche Hansgrohe MyClub Vario.

Points forts :

  • 4 jets
  • Système Ecosmart d’économie d’énergie 
  • Anticalcaire 
  • Qualité de fabrication 
  • Ergonomique 
  • Jet large 
  • Facile à installer 
  • Bon rapport qualité-prix 

Points faibles :

  • Manque de pression 

4. Pommeau de douche ACGAM

Si vous cherchez un pommeau de douche à haute pression, ce modèle ACGAM saura répondre à vos attentes. Avec ses 215 trous de gel de silice, l’eau est pulvérisée de façon homogène et à haute pression. L’air qui entre dans le pommeau et qui se mélange à l’eau permet d’avoir une plus grande production d’oxygène, entraînant également une augmentation de la pression. 

De plus, grâce à ce système, vous pourrez économiser plus de 30 % d’eau. Le pommeau de douche ACGAM offre 5 types de jets (pluie, massage, bulles, mix entre pluie et massage ou pluie et bulles), chaque douche devient une expérience unique, permettant de vous relaxer, de vous masser et d’apaiser vos tensions. Fabriqué en ABS de haute qualité et en matériaux chromés, ce pommeau de douche est solide et durable, et les buses en silicone facilitent l’entretien. 

Un des principaux points forts de ce pommeau de douche est son interrupteur marche/arrêt, pour mieux économiser l’eau, stabiliser la température ou choisir de ne pas mélanger l’eau chaude et l’eau froide si vous le souhaitez.

Il est également compatible avec la plupart des tuyaux de taille standard, ce qui simplifie son installation. 

Ci-dessous quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche ACGAM.

Points forts :

  • 5 jets
  • Qualité de fabrication
  • Facile d’entretien
  • Commutateur autonome 
  • Fixation universelle 
  • Économique 
  • Air Energy

Points faibles :

  • Jets un peu trop fins 
  • Système de changement de jet trop fragile 

5. Pommeau de douche WYJP

Le pommeau de douche WYJP est en acier inoxydable, ce qui lui donne un effet miroir et le rend particulièrement robuste et résistant à la rouille. La bande en téflon et le joint en caoutchouc permettent de limiter les risques de fuite et les 144 buses en silicone assurent une haute pression. Léger et puissant, le pommeau de douche WYJP est compatible avec la plupart des modèles de robinets et son installation ne nécessite pas d’outils particuliers. 

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche WYJP

Points forts :

  • Bon rapport qualité-prix 
  • Facile à installer 
  • Robuste
  • Anti-rouille 
  • Léger 
  • Simple d’entretien

Points faibles :

  • Non durable dans le temps 

6. Pommeau de douche Merece

Pour un maximum de plaisir, durant la douche comme dans un Spa, optez pour le pommeau de douche Merece, qui offre 6 modes de jet (douche, massage puissant, massage, brume ou mix). Pour changer le mode de jet, rien de plus simple : d’une seule main, il suffit d’appuyer sur le bas.

Vous pourrez profiter de votre douche confortablement, sans avoir à utiliser vos 2 mains pour changer de jet et de débit. Fabriqué en ABS de qualité, ce pommeau de douche est résistant à la corrosion, et grâce aux 72 trous de 0,5 mm de diamètre, la sortie d’eau est dense tout en permettant une économie d’eau de plus de 30 %. Les buses sont résistantes au froid et à la chaleur et sont très faciles à nettoyer. 

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche Merece. 

Points forts :

  • 6 jets 
  • Débit eau/air
  • Haute pression 
  • Changement de jet en un clic 
  • Anti-brûlure 
  • Technologie d’amplification de l’air
  • Débit uniforme 

Points faibles :

  • Non durable dans le temps 

Top 6 des meilleurs pommeaux de douche filtrant et anticalcaire

1. Pommeau de douche Magichome

Avec un système de filtrage ionique à trois niveaux et son filtre en coton PP remplaçable, le pommeau de douche Magichome est l’équipement idéal pour adoucir l’eau de la douche et la rendre plus pure et plus saine. En effet, grâce à la diminution des différentes substances contenues dans l’eau (chlore, métaux lourds, toxines,) et de mauvaises odeurs, ce pommeau de douche vous permettra de profiter pleinement de vos douches, qui seront à la fois agréables et totalement saines et hygiéniques. 

Le pommeau de douche Magichome est également doté de la technologie Turbo, permettant d’augmenter la pression de l’eau. Vivez l’expérience du spa tout en réalisant des économies, grâce à une eau douce et un jet parfaitement maîtrisé à travers les micro-trous.

Vous avez le choix entre 3 types de jet (pluie, jet ou massage) pour encore plus de plaisir : pour cela, il suffit de tourner le commutateur directement sur la tête du pommeau. Très simple à installer, ce pommeau de douche ne nécessite aucun outil particulier et il est compatible avec la plupart des tuyaux et colonnes de douches standards. 

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche filtrant Magichome. 

Points forts :

  • Filtre en coton PP
  • 3 niveaux de filtration 
  • Pression turbo
  • 3 types de jet
  • Facile à installer 

Points faibles :

  • Qualité moyenne

2. Pommeau de douche Filtrant Vitamine C ADOVEL

Si vous cherchez un pommeau de douche à la fois utile et agréable, optez pour ce modèle filtrant ADOVEL à la vitamine C. Le bloc de vitamine C aux senteurs d’agrumes placé au niveau de la tête du pommeau permet de dégager une odeur apaisante à chacune de vos douches. 

Avec un système de filtration efficace, ce pommeau de douche purifie l’eau et la débarrasse de toutes les substances nocives. Votre peau et vos cheveux seront en meilleure santé, grâce à une eau plus saine.

Si vous avez la peau sèche ou des démangeaisons du cuir chevelu, vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques de ce pommeau de douche filtrant. De plus, grâce aux 196 buses de seulement 0,3 mm de diamètre et dotées de la technologie micro-jet, l’eau est diffusée délicatement, tout en optimisant la pression et le débit, avec une économie d’eau de 35 %. 

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche filtrant Vitamine C ADOVEL. 

Points forts :

  • Haute pression
  • Économie d’eau 
  • Léger
  • Filtre et bloc de vitamine C remplaçables 
  • Facile à installer 
  • Filtration avec billes naturelles 

Points faibles :

  • Odeur de citron plutôt chimique 
  • Ne dure pas dans le temps 

3. Pommeau de douche Newdora

Le pommeau de douche filtrant Newdora est doté d’un système de filtration multicouche par pierres minérales anti-calcaires, permettant de neutraliser le chlore, les métaux lourds et autres impuretés et substances nocives dans l’eau.

Grâce aux pierres minérales infrarouges et anioniques qui purifient l’eau, cette dernière est adoucie et garde votre peau et vos cheveux en pleine santé. De plus, grâce à la technologie laser perforation, les 186 buses de 0,2 mm de diamètre permettent d’augmenter le débit et d’avoir une meilleure pression, tout en économisant jusqu’à 30 % d’eau. 

Variez vos plaisirs avec le pommeau de douche Newdora et choisissez parmi ses 3 types de jets : 

  • spray : plus puissant, il apporte une grande sensation de confort
  • massage : grâce à un jet uniforme et épais, le jet massage offre un réel moment de détente
  • pluie : pour une sensation de douceur incomparable sur la peau.

Ci-dessous quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche Newdora. 

Points forts :

  • 3 types de jet 
  • Économie d’eau 
  • Filtration multicouche efficace
  • Filtration par des pierres naturelles 

Points faibles :

  • Bouchage rapide des trous de sortie d’eau 
  • Débit insuffisant 

4. Pommeau de douche Wemk

Le pommeau de douche Wemk possède des billes à forte capacité de filtrage : avec 2,5 mm de diamètre, la surface d’eau qui traverse la surface des billes est augmentée. Une éponge filtrante s’ajoute aux billes, pour une filtration encore plus efficace.

L’eau est alors adoucie et purifiée et grâce au pH ajusté, la peau et les cheveux sont d’apparence plus saine et sont aussi plus doux. Les trous de sortie d’eau de ce pommeau de douche sont compacts, avec seulement 0,3 mm de diamètre (contrairement aux pommeaux classiques, dont les trous ont un diamètre moyen de 1 mm). La pression est alors augmentée, et la consommation d’eau est réduite jusqu’à 35 %. 

Pour encore plus de confort d’utilisation, le pommeau de douche Wemk possède 3 types de jet : massage, pluie et mixte, que vous pouvez changer facilement à tout moment en fonction de vos envies. Très facile à nettoyer, ce pommeau est détachable, et un entretien régulier des buses permet d’améliorer la filtration et d’assurer une meilleure durée de vie. 

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche filtrant Wemk

Points forts :

  • Double filtration
  • Haute pression
  • Économie d’eau
  • 3 types de jet
  • Facile à installer
  • Facile d’entretien 

Points faibles :

  • Jets trop puissants 

5. Pommeau de douche GROHE 27597001 Tempesta

Si vous recherchez un pommeau de douche performant avec un jet parfaitement uniforme, optez pour le modèle Tempesta de GROHE. Avec ses 2 sortes de jet (effet pluie ou jet), vous pouvez continuer à profiter d’un jet dense, même lorsque la pression est plus basse ou que le débit est faible, grâce à la fonction DreamSpray. De plus, le procédé anticalcaire SpeedClean permet d’obtenir une eau plus douce et purifiée. 

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche GROHE Tempesta. 

Points forts :

  • 2 types de jet
  • Fonction DreamSpray
  • Système anticalcaire Speed Clean

Points faibles :

  • Qualité moyenne 

6. Pommeau de douche Viixm

Le pommeau de douche filtrant Viixm est idéal si vous recherchez un équipement de douche performant et pratique. Avec une tête ajustable de haut en bas à 30° et une rotation à 360° du pommeau, il est parfaitement adapté à toute la famille de différentes tailles.

Les 3 types de jet (pulvérisation, pluie et massage) permettent de varier les plaisirs, tout en profitant d’une eau douce, relaxante et sans aucun risque d’irritation pour la peau et les cheveux. La buse est amovible, et peut être utilisée comme un pistolet à eau, ce qui est idéal pour nettoyer la cabine de douche ou la baignoire après utilisation. 

Un des points forts de ce pommeau de douche est son bouton ON/OFF pour arrêter facilement l’eau, et ainsi réaliser plus d’économie. De plus, avec un compresseur hybride air, le pommeau de douche Viixm permet d’avoir une meilleure pression et une économie d’eau jusqu’à 30 %. 

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche filtrant Viixm. 

Points forts :

  • Design innovant
  • Technologie d’injection d’air
  • Multi-angle, réglable 
  • 3 types de jet
  • Bouton pause ON/OFF
  • Haute pression
  • Économie d’eau 

Points faibles :

  • Qualité moyenne des matériaux 

Top 6 des meilleurs pommeaux de douche LED et SPA

1. Pommeau de douche LED LEDGLE

Le pommeau de douche LED LEDGLE est fabriqué en ABS, résistant à haute température et contre la rouille. Grâce aux 7 couleurs des LED, vous pourrez créer un environnement agréable lors de la douche, et les enfants en seront totalement fans.

De plus, les LED fonctionnent sans batterie ou source d’énergie supplémentaires, elles sont alimentées uniquement par le débit de l’eau et le changement de couleur de LED est indépendant de la température de l’eau. Les 2 types de jet (concentré ou progressifs) peuvent être facilement réglés grâce au sélecteur de mode et avec les 215 micro-buses de sortie d’eau, vous pourrez réaliser une économie d’eau jusqu’à 30 % sans que la pression ne soit altérée. Le débit d’eau est doux et confortable pour tous les types de peau.

Voici quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche LED LEDGLE. 

Avantages :

  • 7 couleurs
  • LED alimentées par le débit d’eau
  • Résistant
  • 2 types de jet
  • Facile à installer 

Inconvénients :

  • Pression insuffisante 

2. Pommeau de douche LED Delipop

Le pommeau de douche LED Deliopop est idéal pour les personnes souhaitant profiter d’une large diffusion d’eau. Avec une tête de 20 cm x 20 cm et un capteur intégré ce pommeau de douche LED change de couleur en fonction de la température de l’eau. Il apporte une réelle touche décorative et moderne à votre salle de bains.

Lorsque l’eau est froide, à une température inférieure à 31 °C, les LED sont bleues. Entre 32 et 38 °C, les LED deviennent violettes et vous indiquent que l’eau est chaude, et pour une eau chaude entre 29 et 45 °C la couleur devient rouge. En cas d’eau trop chaude (température supérieure à 45°), les LED deviennent rouge clignotant, ce qui est très sécurisant et permet d’éviter tout risque de brûlure. 

Les LED sont alimentées uniquement par le débit de l’eau, et ont une durée de vie jusqu’à 6000 heures, et vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une source d’énergie supplémentaire. Fabriqué en ABS chromé, le pommeau de douche LED Delipop est résistant à la corrosion, et il est également certifié, et demeure très facile à installer sur tous les raccords de douche standard.

Voici quelques points forts et points faibles du pommeau de douche LED Delipop

Avantages :

  • 3 couleurs
  • LED alimentées par le débit d’eau
  • Facile à installer 

Inconvénients :

  • Turbine un peu bruyante 

3. Pommeau de douche LED BONADE

Le pommeau de douche LED Bonade propose 3 couleurs qui changent en fonction de la température :

  • Bleu pour une eau froide, entre 0 et 29 °C
  • Vert pour une eau tiède à chaude entre 30 et 39 °C
  • Rouge pour une eau dont la température dépasse les 40 °C.

Grâce au fonctionnement hydroélectrique des LED, vous n’aurez pas de dépense énergétique supplémentaire pour alimenter les LED. Pour encore plus de sécurité et de confort d’utilisation, le pommeau de douche Bonade est également équipé d’un affichage numérique de la température, ce qui peut être particulièrement intéressant pour les personnes âgées ou pour les enfants.

Avec les 3 modes de pulvérisation, vous pourrez varier vos plaisirs durant la douche : effet pluie, massage ou mixte. Le changement de jet se fait simplement grâce au bouton discret à la base de la tête du pommeau.

 

Ci-dessous quelques avantages et inconvénients du pommeau de douche LED BONADE. 

Avantages :

  • 3 types de jet
  • 3 couleurs 
  • Affichage numérique de la température 
  • Matériau de qualité 
  • Prix
  • Beau design 

Inconvénients :

  • Durabilité moyenne

4. MeeQee Pommeau de douche 5 modes avec tuyau de 2 m

S’il est un atout que l’on ne peut que reconnaître à ce pommeau de douche de la marque MeeQee c’est évidemment sa polyvalence. En effet, ce pommeau se distingue de ses concurrents grâce à ses 5 modes variés changeant complètement le jet de la douche et donc son expérience de celle-ci simplement en tournant une molette.

Ainsi, il est possible de bénéficier d’une douche pluie, d’un mode massage, d’un mode bulles, de l’alliance d’un spray pluie et de la fonction massage ou encore de la douche pluie et ampoule. Fabriqué en ABS de haute qualité, ce pommeau est très résistant et saura durer dans le temps. De plus, il permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau et dispose d’un bouton on/off sur son manche. Enfin, il est livré avec un tuyau de douchette de 2 m et tous les joints nécessaires à son installation.

Les points forts du pommeau de douche 5 modes de MeeQee :

  • Les 5 fonctions disponibles
  • L’ensemble du matériel pour une installation dès réception

Les points faibles du pommeau de douche 5 modes de MeeQee :

  • Le design assez banal

5. Fundia Pomme de douche à main 3 fonctions

Cette pomme de douche de la marque Funria est un excellent produit pour toute personne recherchant une pomme de douche performante et polyvalente sans pour autant dépenser une fortune. En effet, ce produit est proposé à un tarif très raisonnable avoisinant les 15 euros. Côté esthétique, elle peut aisément s’adapter à tous les styles de salles de bain grâce à son placage chromé très résistant et sa ligne sobre et moderne.

Par ailleurs, cet accessoire est également un atout pour l’environnement puisqu’il permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’eau. Cette pomme de douche propose 3 fonctions différentes : la douche simple, un jet massant ou l’alliance des deux pour profiter d’un véritable spa chez soi à moindre coût. Pour passer d’une fonction à l’autre, rien de plus simple, il suffit de presser le bouton situé juste à la tête du pommeau. 

Les points forts de la pomme de douche à main 3 Fonctions Funria :

  • Résistante
  • Économie en eau
  • Un prix très raisonnable

Les points faibles de la pomme de douche à main 3 Fonctions Funria :

  • Nombre de fonctions limité

6. La pomme de douche 6 types de jets de Crushmet

Le moment de la douche se transforme en une véritable expérience de spa à domicile avec cette pomme de douche de la marque Crushmet. En effet, cet accessoire propose 6 fonctions différentes pour apprécier divers jets proposant entre autres des massages, mais aussi un effet pluie très agréable.

Ces différentes fonctions peuvent être changées très facilement et à une seule main contrairement à la plupart des autres modèles disponibles sur le marché. Côté qualité et durabilité, rien à redire sur ce modèle qui est fabriqué en ABS de haute qualité et est doté d’un corps chromé. Niveau design, la ligne est sobre et moderne, cette pomme de douche pourra donc aisément trouver sa place dans toutes les salles de bain, quelle qu’en soit la décoration. 

Enfin, cette pomme de douche est aux dimensions standard concernant le raccord au flexible et peut donc être installée en un clin d’œil sans la moindre difficulté. 

Les points forts de la pomme de douche 6 types de jets de Crushmet :

  • 6 fonctions différentes
  • Très facile à utiliser

Les points faibles de la pomme de douche 6 types de jets de Crushmet :

  • Assez imposante
nettoyer pommeau douche

Comment nettoyer le pommeau de douche ?

Dans la salle de bain, le nettoyage est particulièrement difficile et s’il y a une pièce que l’on ne peut ignorer, c’est bien celle-ci. Les bactéries y sont très présentes et elles sont susceptibles de se propager à d’autres membres de la famille.

Lire la suite »

Acheter un pommeau de douche